Une soirée en collaboration avec le festival Scopitone
TASO (mix / Teklife / USA)
On a tendance à penser que le footwork et la juke, deux variantes frénétiques de la grande famille-monde de la ghetto tech, ne viennent que de Chicago. Taso est un contre-exemple parfait : basé à L.A., ce membre du collectif Teklife, référence ultime pour tous les amateurs du genre, reprend l’héritage de ses pairs, DJ Spinn et feu DJ Rashad en tête, pour y injecter une dose de hip-hop, de trap music et de flegme West Coast. Un DJ set de Taso, c’est l’assurance de se prendre une déflagration dans le conduit auditif, mais aussi de se faire envelopper d’une diversité d’influences passionnante.
https://soundcloud.com/taso
GHSTBFF (mix / Nantes)
L’Internet wave a atteint la Cité des ducs de Bretagne. GHSTBFF (prononcer « Ghost BFF » pour « meilleur ami fantôme ») ne rigole pas du tout : son langage musical utilise des sirènes inquiétantes, des synthés macabres et des rythmiques de TR-909 passées à la moulinette. On nage en pleine witch house, les croix inversées côtoient les photos angoissantes sur des montages photo mystiques – bref, ce producteur nantais joue parfaitement avec les codes musicaux et visuels de l’angoisse. Et vous en êtes les premières victimes, réjouissez-vous.
bemybff.bandcamp.com/
Phonème (mix / lieuunique / Nantes)
Explorateur de la création musicale au sens large et décalé, Phonème navigue au gré des ondes en alternant les musiques cérébrales et pédestres, avant-gardistes et populaires, éphémères et éternelles.
https://www.mixcloud.com/phonemelieuunique/
|
footwork, juke, witch house, bass
Pour l'événement facebook, cliquez
ici !