On peut les tourner dans tous les sens, les mots de : paix, démocratie, justice, dignité et solidarité sont comme les cinq doigts de la main, inséparables.
Toucher à l’un ou à l’autre renverse le jeu et bouleverse l’équilibre qui nous relie tous ensemble. Oublier l’un ou l’autre renvoie l’intérêt général à l’obscurité et détruit la société des individus réunis. Et c’est la planète entière qui est concernée.
Faire des droits sociaux des “ privilèges ” reste une escroquerie, tout comme faire de la “ concurrence ” un absolu indépassable. Les dégâts humains de cette situation sont énormes. Y sommes-nous condamnés définitivement ? Est-ce pour “ notre bien ” ?
Ancien Secrétaire Général de la CGT, Bernard Thibault est administrateur du Bureau International du Travail. Il a publié La 3e guerre mondiale sera sociale, où il dénonce la surenchère du moins disant social, souligne que l’environnement, la paix et les droits sociaux sont un même combat et réaffirme que l’unité des travailleurs et l’internationalisme peuvent changer la donne mondiale.
Bernard Thibault est administrateur du Bureau International du Travail.
Et 2017 devint Révolution !
Rencontre-débat avec Alexandre Sumpf. Plus d'information : ici
Culture : page blanche aujourd’hui ou patrimoine de demain ?Rencontre-débat avec Marie-José Sirach, avec la complicité de Martine Ritz. Plus d'information : ici